• 40ème anniversaire de la Zulu Nation

    Co-organisée par la Zulu Nation France et le solide Serpat Crew, voici l’occasion de retrouver l’ambiance et l’esprit originel du hip hop.

    DJ Kozi – Photo DR

    L’édition française du 40ème anniversaire de la Zulu Nation (couplée avec le 39ème anniversaire du hip hop) sera dignement célébrée le 30 novembre 2013 au Havre : conférence, jam graffiti, exposition, battle de danse, concert, set DJ’s… Co-organisée par la Zulu Nation France et le solide Serpat Crew, la dimension peace, love, unity and havin’ fun donnera le ton à cet événement. Voici l’occasion de retrouver l’ambiance et l’esprit originel du hip hop.

    Mardi 19 novembre 2013
    Conférence sur le hip hop et ses débuts avec Kohndo

    Samedi 30 novembre 2013
    – Performance graffiti avec Jow. L, Hondo, K.Son, Smash, Neok, Hope, Esper + guests : Nefaze & Kero
    – « Call out breakdance battle » 2 VS 2 présentée par Serpat Crew. DJ’s : Djar One, Ink’ Chapo et Moon’s.
    – Zulu Party avec les DJ’s Dee Nasty & Kozi, The Beat & The Voice, Kohndo, Lorea, Raashan Ahmad live band et Archeolog’ hip hop.

    A noter l’idée pertinente de proposer une exposition inédite sur les débuts du hip hop au Havre en mettant à l’honneur les pionniers du secteur.

    Extrait de l’exposition : Arsen & Nefase (Le Havre, 1991) – Photo DR

    A propos du Serpat Crew
    Soucieux de partager une vision culturelle du mouvement, le collectif Serpat Crew existe depuis 2001 au Havre. Initialement créé par 3 danseurs hip hop et à force de rencontres locales, l’équipe s’agrandit vite autour d’une vision commune, sans se cantonner exclusivement à la danse. Des DJ’s, des graffeurs, des rappeurs et d’autres danseurs rejoignent le crew, qui aujourd’hui compte aussi des membres en basse Normandie et en Charentes. Depuis 2006, le Serpat Crew organise des battles de breakdance un peu partout au Havre comme au LHC (Le Havre Chorégraphique), haut lieu dédié à la danse. Depuis quelques années, le collectif participe également au festival d’été du Havre, « Les Z’estivales » en réunissant des danseurs régionaux mais également nationaux.

    40ème anniversaire de la Zulu Nation / 39ème anniversaire du hip hop
    Le Tetris – Fort de Tourneville – 55 rue de 329 RI – 76620 Le Havre
    Mardi 19 novembre et samedi 30 novembre 2013
    Billetterie et points de vente habituels

Partager cet article

Articles similaires

  • Interview Dee Nasty (1995)

    Imprimer Je trouve encore qu’il y a un manque de solidarité entre les groupes. Chacun est jaloux de l’autre en croyant que l’autre fait mieux. Dee Nasty en couverture du numéro 5 (1995, époque papier)

  • Dee Nasty, down with the King

    Imprimer Pourquoi je suis dans la case dans laquelle ils m’ont mis ? En plus, elle est trop petite pour moi. Photo © Alain Garnier

  • Le Jour J, mission suprême

    Imprimer Swen revient sur les raisons de cette annulation : « C’était en train de m’échapper. La mairie ne m’a jamais aidé et cette année, comme par hasard, j’ai accès à des subventions… » MODE 2 – [&hellip

  • Assassin et son histoire vu par Solo

    Imprimer Il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever, c’est que ce groupe fait partie de mon histoire. C’est aussi une manière de passer l’éponge sur les côtés conflictuels et de démontrer que [&hellip

Laisser un commentaire