• Cercle Underground : affrontement mondial

    Avec une affluence en constante augmentation, le Battle Cercle Underground est devenu au fil des années une référence dans la danse hip hop multi-disciplines.

    Cercle Underground

    Le 16 avril 2016, le Cercle Underground organise sa 11ème édition parrainée par Paul Pogba. Ce battle de hip hop incontournable, réunissant la crème de la crème des danseurs internationaux, se tiendra cette année encore à l’Académie Fratellini, à Saint Denis.
    16 équipes de danseurs venant de 9 pays (Etats-Unis, Japon, Russie, Espagne, France, …) sélectionnées pour leur niveau, leur actualité et leur détermination s’affronteront dans les disciplines House, Hip Hop, Pop et Break dans une ambiance survoltée. Avec une affluence en constante augmentation, le Battle Cercle Underground est devenu au fil des années une référence dans la danse hip hop multi-disciplines. Cette année, les organisateurs affichent deux objectifs affirmés : mettre en avant l’art hip hop et les cultures urbaines en valorisant la France au niveau mondial, et faire rayonner la région parisienne à travers un événement fédérateur. Pour ce faire, la 11ème édition met la barre toujours plus haut et pourra compter sur un jury de pros et un parrain de poids, Paul Pogba, prodige du ballon rond et passionné par la culture hip hop.

    Concept du Battle Cercle Underground
    Chaque équipe s’affronte par discipline (house, pop, hip-hop et break) au milieu d’un cercle constitué par les autres danseurs. Les meilleurs passages dansés sont sélectionnés pour passer au niveau supérieur. Chaque équipe porte un tee-shirt représentant sa « couleur », le nom de son équipe et le nom du danseur. En perdant les danseurs doivent remettre leur tee shirt aux vainqueurs. Le fait de céder ainsi son tee shirt équivaut symboliquement à admettre la supériorité de son adversaire. Dans une culture où « l’honneur » et la réputation revêtent une importance primordiale, la symbolique du t-shirt, qui devient un enjeu et un trophée de « guerre », est extrêmement importante pour les protagonistes et leur « crew ». À la fin du Battle, les jurys sélectionnent les quatre équipes gagnantes (une par catégorie).

    A propos des organisateurs
    Hagson – Njagui aka Hagson, originaire de Marne la Vallée, fait partie des membres fondateurs du fameux groupe Wanted Posse depuis 1993. Dans son parcours de danseur et chorégraphe (notamment pour Les Folies Bergères), il remporte de nombreuses compétitions et le titre de champion du monde au Boty en 2001. D’abord danseur hype, puis breaker, il s’est spécialisé dans la house dance. Aujourd’hui, manager de la compagnie Wanted posse, Hagson se tourne vers une carrière de producteur dans l’évènementiel et développe des projets autour de la danse, notamment via le Cercle Underground. Producteur et organisateur du Battle, il est suivi depuis 4 ans par la marque Red Bull pour cet événement incontournable du Hip-Hop français. Muse Artistic Agence – Installée à la Cité du Cinéma, Muse Artistic Agency est une agence artistique événementielle spécialisée dans la promotion des danses urbaines et actuelles. En mettant à profit une solide expérience de vingt ans, l’agence Muse s’attache à faire vivre et promouvoir l’émotion d’un art en perpétuel mouvement (films publicitaires, salons événementiels, streets shows, spectacles, émissions de télévision, événements de marque). Source : Cercle Underground

    Battle international Cercle Underground
    16 avril 2016 – A partir de 14 heures
    Académie Fratellini – 1/9 rue des Cheminots – 93210 La Plaine Saint-Denis
    Programme, information & billetterie : www.cercleunderground.com

    Battle Cercle Underground 2016 - Down With This - DWT Magazine

Partager cet article

Laisser un commentaire