• Championnat international de danse hip hop
    Battle VNR – 9ème édition

    Compétition, workshop, conférence et exposition sous le signe des 30 ans du hip hop en France avec la présence de figures emblématiques françaises et américaines.

    Battle VNR 2011 – Photo © Homardpayette

    En l’honneur de l’anniversaire des 30 ans du hip hop en France, le Championnat international Battle VNR, présenté par Lion Scot, qui se tiendra le 3 juin 2012 à Aulnay-sous-Bois, met la barre haute pour sa 9ème édition et se transforme, cette année, en un festival sur quinze jours (compétition, exposition, workshops…) permettant au public de faire une incroyable immersion dans le hip hop au sens noble du terme, au travers la présence de ses plus dignes représentants : Afrika Bambaataa, Mister Freeze & Ken Swift (Rock Steady Crew), Dj Dee Nasty et Solo !
    Apparu en 1992 par le biais de Pascal-Blaise (figure emblématique du hip hop en France), le championnat Battle VNR est devenu aujourd’hui une compétition à rayonnement international et incontournable. Le dévouement des activistes impliqués dans l’organisation de ce tournoi a fait du Battle VNR un des rares rendez-vous annuel réussi et respectable dans le monde du break et du popping. L’événement se tient toujours à Aulnay et offre au hip hop la faculté de briller sur ses terres d’origines : celles de l’intégrité et de l’authenticité, loin des apparences.
    Battle immanquable (5 contre 5 pour le break et 1 contre 1 pour le popping) qui sera notamment composé pour son édition 2012 de Beast Coast (Etats-Unis), Fusion MC (Corée), Predatorz (Russie), Fusion Rockers (Espagne), Reckless Bunch (Allemagne), Dead Prezz (Grèce), Aborigenes (Vénézuela) et le crew qualifié représentant la France (en cours), ainsi que les membres d’un Jury affuté : Ken Swift (Rock Steady Crew), Karima (Aktuel Force), Abdul (Olympic Starz) pour le break et Mister Freeze (Rock Steady Crew), Max-Laure (Black Blanc Beur) et Junior (Boogie Lockers) pour le popping. A noter la présence de Eklips (beatbox), Iya Traoré (football freestyle) et Phax (slow motion) et la particularité inédite pour les danseurs de pouvoir concourir sur de la musique live, interprété par le groupe Cap’N Groovy Motion.
    Nous saluons les efforts consentis par l’équipe du Battle VNR pour avoir emmené ce spectacle à un niveau de qualité évident, tout en véhiculant les valeurs originelles du hip hop.
    L’association organisatrice du Championnat VNR intervient également tout au long de l’année sur Aulnay dans plusieurs autres domaines artistiques, permettant ainsi aux plus jeunes d’avoir accès à la création artistique dans un cadre professionnel, toujours empreint des valeurs du hip hop. Nobel

    Championnat International de Danse Hip-Hop Battle VNR
    Dimanche 3 juin 2012 – A partir de 13 heures 30
    Salle Pierre Scohy – 1 Rue Aristide Briand – 93600 Aulnay-Sous-Bois
    Locations : Fnac
    Programme et information : battlevnr.com

    Battle VNR 2011 – Photo © Homardpayette

Partager cet article

Articles similaires

Discussion Un commentaire

  1. 29 novembre 2012 à 10 h 56 min

    super belle initiative et super battle un moment extrodinaire de rencontre av les précurseur du break. peace

Laisser un commentaire