• Soirée spéciale Wild Style 30ème anniversaire

    Projection exceptionnelle dans la mythique salle « Youssef Chahine » du Louxor avec l’aimable participation de Mr Freeze (Rock Steady Crew), Solo, Koma, Gabin (Aktuel Force) et Bernard Zekri.

    Photo © Martha Cooper

    Dans la poursuite de la célébration de notre 20ème anniversaire, nous vous proposons une soirée spéciale et gratuite autour de la projection du film culte Wild Style dans la plus ancienne salle de cinéma de Paris.
    Le Louxor, mythique palais du cinéma (inauguré en 1921), vient tout juste de rouvrir ses portes, le 18 avril 2013, après deux ans et demi de travaux de rénovation et un investissement de 25 millions d’euros. Une salle mythique pour un film culte. Cette projection, uniquement sur invitation, se tiendra dans la salle époustouflante « Youssef Chahine » (342 places) au décor unique au monde.

    Wild Style
    L’histoire de Wild Style (sorti en 1983 et réalisé par Charlie Ahearn) se déroule dans le Bronx au début des années 1980 et retrace l’émergence de la culture hip hop au travers ses disciplines originelles (MC’s, DJ’s, Graff et danse). Ce film représente un document exceptionnel au casting légendaire : Lee, Lady Pink, Fab Five Freddy, Busy Bee, Rock Steady Crew (composé notamment de Mr Freeze), GrandMaster Flash, GrandMaster Caz…
    Premier du genre sur les racines du hip hop, il met en scène ses plus dignes pionniers dans leurs propres rôles.
    A l’occasion de son 30ème anniversaire, nous accompagnerons cette soirée par une rencontre/débat avec Mr Freeze (du prestigieux Rock Steady Crew, acteur du film), Solo (DJ/producteur), Gabin Nuissier (fondateur de la compagnie Aktuel Force et chorégraphe), Koma (rappeur au sein du collectif Scred Connexion) et Bernard Zekri (Directeur de l’agence CAPA) afin de comprendre l’émergence de cette culture au début des années 1980 et son arrivée en France alors qu’elle venait tout juste de s’installer sous les projecteurs de Manhattan. Nobel

    ATTENTION : invitation obligatoire – disponible gratuitement sur simple demande par mail à : contrebandeprod@yahoo.fr

    Soirée spéciale WILD STYLE 30ème ANNIVERSAIRE (projection gratuite + rencontre/débat)
    Mardi 25 juin 2013 – 19 heures 30
    Cinéma Le Louxor
    170, boulevard Magenta – 75010 Paris

    Photo © Jean-Baptiste Gurliat

    Historique du Louxor
    Situé au carrefour du Boulevard La Chapelle et Magenta, Le Louxor est un exemple d’architecture antique des années 20 et tire son nom de sa façade néo-égyptienne.
C’est l’architecte Henri-André Zipcy qui en a dessiné les plans au début des années 20. A l’emplacement d’un immeuble haussmannien qui abritait le grand magasin « Sacré Coeur Nouveautés », il conçoit un cinéma. L’architecte Philippe Pumain, chargé de la réhabilitation du Louxor, s’émeut de ce que ce cinéma aura été la seule oeuvre d »Henri-André Zipcy .  » C’est son seul bâtiment, il n’a rien fait d’autre et c’est un site qui fonctionne très bien, extrêmement bien pensé. Le Louxor est un petit chef-d’oeuvre ».
Dès son inauguration le 6 octobre 1921, le bâtiment impose sa personnalité au carrefour des boulevards La chapelle et Barbès : C’est un immense complexe de 1195 places, qui rompt avec les salles standardisées qui existent à l’époque. Son style egyptisant est dans l’air du temps et s’orne de mosaïques fabriquées par la maison Gentil et Bourdet (Billancourt), conçues par Amédée Tibéri.
Le succès est immédiat. Le tout Paris se presse dans la salle (fumeuse !) et aux deux balcons. (source : paris.fr) Lire la suite


Partager cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire