Wanted Posse et West Gang (France) remportent la grande finale du Battle Cercle Underground !

Le judicieux choix des équipes internationales a apporté un véritable élan de fraicheur et de nouveauté pour cette onzième édition.

Mettre en avant l’art hip hop et les cultures urbaines en valorisant la France au niveau mondial, et faire rayonner la région parisienne à travers un événement fédérateur : voici des objectifs que les organisateurs du Cercle Underground ont rempli avec succès cette année. Petits et grands, connaisseurs ou amateurs, danseurs ou encore simples curieux se sont mélangés ce 16 avril dans une ambiance cordiale où chaque danseur était libre de s’entraîner face à ses futurs adversaires dès le début de l’événement. C’est dans cet esprit de partage et d’échange artistique que le public a pris place au coeur de l’Académie Fratellini.

Les entraînements ont ensuite laissé place à l’affrontement des battles durant lesquels chaque danseur a défendu les couleurs de son équipe avec conviction et bon esprit de jeu. Le tout menant jusqu’au jugement final d’un jury de poids : Yaman (danseur break et chorégraphe), Alesya (danseuse house russe), Icee (danseur hip-hop et chorégraphe), Nelson (danseur pop).

C’est grâce à deux équipes que la France a encore une fois réussi à affirmer son niveau : WANTED POSSE (équipe break) et WEST GANG (équipe poppin’) ont remporté la onzième édition du Cercle Underground aux côtés de deux autres équipes japonaises en Hip hop et House (les JAPAN TEAM). Nous saluons les organisateurs, Hagson et Muse Artistic Agency, pour la qualité et la tenue de cet événement hors pair.