• We’re all Rock Steady B-Boys !

    Lʼévénement international de danse Funktherapy est de retour du 25 mai au 1er juin 2014 et mettra à lʼhonneur le légendaire Rock Steady Crew de New York.

    Crazy Legs (Rock Steady Crew) – Photo D.R.

    Après avoir eu le privilège de la présence de Don « Don Cambellock » Campbell (inventeur du locking – Los Angeles), Sam « Boogaloo Sam » Salomon (inventeur de la danse robitique le Popping et le Electric Boogaloo de Fesno – Californie), Adolpho « Shabba-doo » Quinonez (Star des films Break Street 84 Original Locker – Soul train Gang – Los Angeles), Timothey « Poppin Pete » Salomon & Steven « Skeeter Rabbit » Nicholas (Electric Boogalos – Las Vegas) ou encore Michael holman (Fondateur des New York City Breakers), lʼévénement international de danse Funktherapy est de retour !
    Cette édition 2014 se déroulera du 25 mai au 1er juin dans plusieurs villes de l’Ile-de-France (Paris, Massy, Montreuil, Meudon et Sainte-Geneviève des Bois) et mettra à lʼhonneur le légendaire Rock Steady Crew du Bronx (New York), avec la participation de son Président Richard « Crazy Legs » Colon et de son vice-Président Jorge « Pop Master Fabel » Pabon.

    Crazy Legs et Pop Master Fabel seront accompagnés de David « Disco Dave» Horne du groupe Boogie Brats de New York. Ces trois figures emblématiques encadreront notamment des master-class de B-Boying, Rock Dance/up Rock et des stages de Popping/Electric Boogaloo et Locking. Ils seront également accompagnés de parisiens issus de la première génération des danseurs hip hop en France tel que lʼorganisateur de cet évènement, Ahmed Agouni, mais aussi Amar Agouni, Walid Boumhani (membres d’Electric Boogaloo – Californie – Family) ainsi que de Hidi Mafoufi et Hicham Thari (experts en house dance).
    Des showcases et conférences dansées sur lʼorigine et le développement des « street dances » seront proposés ainsi qu’un concours des différents styles pour clôturer cette semaine d’événements. Ce concours honorera le thème Funktherapy du retour aux sources, sans confrontation directe, afin de renouer avec lʼesprit et l’ambiance festive des années 1970 / 1980.
    Trois documentaires vidéos, produits et réalisés par PopMaster Fabel seront proposés à la diffusion : Rock Dance History (histoire de lʼorigine de la danse communément appelé Up Rock ou « danse du combat » dans le hip hop), Fabelʼs History of Hip Hop Fashion Vol.1 (histoire des codes et tenues vestimentaires dans la culture hip hop originel à travers le regard et lʼexpérience de la collection personnelle de PopMaster Fabel) et Puerto Ricains in Hip Hop (histoire des portoricains dans la culture hip hop, ces derniers ayant joué un rôle déterminant à New York et particulièrement dans le quartier du Bronx, tant dans la formation du hip hop que durant son développement). Pour célébrer les 30 ans de Beat Street (réalisé par Stan Lathan, 1984), une projection du film sera également proposée avec la présence de Crazy Legs et Fabel. Suivra une after-party avec les DJ’s Dee Nasty et Solo (Black Frog).
    A noter durant cette semaine, des performances graffiti assurées par PopMaster Fabel et Disco Dave.

Partager cet article

Discussion Un commentaire

  1. 22 mai 2014 à 8 h 20 min

    Assassin avec un S ?

Laisser un commentaire